La cérémonie de remise de drapeau aux lions du Sénégal en partance en Chine pour le compte de la Coupe du Monde séniors de Basket a eu lieu lundi au ministère des sports.
Présidé par le patron du sport sénégalais, Matar Ba a remis le drapeau national aux lions du basket en prélude de la Coupe du Monde Chine 2019 prévue du 31 août au 15 septembre.
Ce dernier a véhiculé le message de soutien du chef de l’état et a motivé les coéquipiers de Maurice Ndour « Le basket sénégalais bénéficiant une belle image et une forte notoriété au plan africain et mondial, les attendes légitimes du peuple sont de vous voir honorer le drapeau national durant votre séjour en Chine ».
Il avance « Faites preuve de solidarité de bravoure de combativité et d’abnégation. Soyez mobilisés pour un seul objectif : celui de réaliser une performance honorable pour représenter dignement le Sénégal. Rester concentrer pour votre objectif, vous avez un ministre des sports motivé, vous avez le 12e Gaindé derrière vous, et les conditions sont réunies pour représenter le Sénégal dignement dans cette Coupe d’Afrique » précise le ministre.Les Lions quitteront la terre sénégalaise au plus tard jeudi soir.
https://www.facebook.com/wiwsport/videos/509672753116308/
wiwsport.com