C’est une bonne entrée en lice de l’équipe malienne qui s’est imposée devant celle d’Angola. Un duel qui a tenu en haleine le public du palais des sports Dakar Arena.
Le choc tant attendu du groupe C a tenu sa promesse. Le Mali et l’Angola ont livré un match palpitant du début à la fin. Les deux adversaires ont terminé le premier quart temps sur un score paritaire (16 A). Le ton était déjà donné pour ce qui serait la suite. Les deux équipes se sont quittées à la pause avec 4 points d’écart au profit des coéquipières de Nassira Traoré (30-26). Un écart qu’elles auront du mal à conserver lors du 3e quart temps avec une bonne offensive des angolaise qui ont inscrit 24 points, score: 41-40. Les maliennes sont montés en puissance lors du dernier quart temps, réussissant au passage plusieurs tirs primés. Grace à la bonne adresse de la capitaine Meya Tireira (16 pts 12 rbds) et Kadidiatou Maiga (15pts et 7 rebonds).
Italee Lucas de l’Angola a été la plus décisive sur les passes (7), elle est suivie par Nassira Traoré du Mali (6). En rebonds, Meya Tireira qui a la plus bonne évaluation de cette partie avec une note de 26 passe devant Nadir Manuel (10rebonds). A noter que dans l’équipe malienne, les joueuses Aissatou Boubacar Maiga et Assetou Diakite n’ont pas joué contrairement à l’équipe angolaise où seule Cristina Matiquite a manqué à l’appel.
wiwsport.com