Les lionnes de l’équipe nationale féminine ont reçu le drapeau national en perspective de sa participation à l’Afrobasket 2019 qui se tient à partir de samedi au Sénégal.
Mme le ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Néné Fatoumata Tall, assurant l’intérim du ministre des Sports, Matar Bâ, préside la cérémonie officielle de remise du Drapeau national aux Lionnes du Basketball.
Elle a adressé aux joueuses le message d’encouragement du chef de l’Etat. « Après tous les efforts mis en oeuvre par le chef de l’Etat pour cette organisation de l’Afro-basket, il vous revient chères lionnes d’offrir en retour au peuple Sénégalais le trophée. »
Elle avance en rappelant la belle performance des lionnes lors du dernier mondial de basket en Espagne. « Chères lionnes le peuple Sénégalais a en mémoire la performance honorable de notre équipe nationale féminine de Basketball, lors de la dernière coupe du monde organisée à Tenerife. En effet, notre qualification au second tour pour une première pour un pays africain est le fruit d’une détermination sans faille de nos joueuses et de l’encadrement. Pour cette édition de l’Afro-basket féminin, je vous exhorte à afficher la même détermination et vous concentrer davantage sur notre unique objectif : remporter à nouveau ce trophée en terre sénégalaise. »
Le Sénégal repart à la conquête du titre continental avec une équipe mixte, composée de joueuses expérimentées (Astou Traoré, Bintou Diémé, Coumba Sarr, Mame Diodio Diouf, Mame Marie Sy, Maïmouna Diarra et Ndèye Sène) mais aussi de novices (Yacine Diop, Lena Niang, Fatou Diagne entre autres).
Les lionnes logent dans la poule A avec l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Le Sénégal joue son premier match dans cette compétition ce samedi à 19h face aux ivoiriennes à Dakar Arana.
https://www.facebook.com/wiwsport/videos/479197165969638/
wiwsport.com