Sans sélectionneur depuis la qualification des lions pour le Mondial (en février), l’équipe masculine de basketball a vécu une crise dernièrement. Elle semble prendre fin selon Abdourahmane Ndiaye « Adidas » qui informe qu’il ne va pas tarder à signer le contrat.
Il va conduire les lions à la coupe du monde de basketball en Chine du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. Joint au téléphone par la rédaction de wiwsport, Abdourahmane Ndiaye l’a assuré et a confirmé au passage son entretien avec la fédération sénégalaise de basketball pour échanger sur son contrat qu’il n’a pas encore signé. Il attend l’avis de son conseiller juridique et d’ajouter que la signature se fera cette semaine.
« Pour ne pas perdre du temps ( la compétition va démarrer dans un mois), je vais présenter ma liste au directeur technique demain et éventuellement commencer le regroupement le 1er ou le 2 août. Tout sera défini après cette rencontre. Je ferais une conférence de presse pour informer du programme. Là, je peux donner ma parole que je m’engage à être le sélectionneur de l’équipe. »
Une déclaration qui va certainement rassurer les lions qui n’ont manqué l’occasion de monter au créneau pour dénoncer cette absence d’entraîneur qui a pour conséquence un retard dans la préparation du Sénégal. S’y ajoute que ses adversaires de poule ont déjà commencé à se préparer. Le Sénégal est dans le groupe H avec le Canada, la Lituanie et l’Australie.
Rappelons que son contrat a pris fin au lendemain de la qualification des lions pour la coupe du monde, c’était en février 2019 lors du tournoi d’Abidjan. Il n’a pas été renouvelé. Pourtant, il avait atteint l’objectif assigné par la FSBB: qualifier l’équipe au Mondial. Depuis, 5 mois se sont écoulés. Et ce n’est qu’hier qu’il a reçu le contrat pour être reconduit à la tête de l’équipe.
wiwsport.com