« Ama Baldé ne s’est pas abstenu sur la préparation de Boy Niang 2 pour son combat contre Lac 2 » C’est l’avis du manager de Selou Bou Ndaw, Abdou Bakhoum, qui expose sa part de vérité :
« Il faut laisser les gens parler. Boy Niang 2 est un frère d’Ama Baldé. Ils se connaissent depuis très longtemps. Ils se parlent. On ne peut pas tout exposer sur la place publique. Nos lutteurs sont unis. Il n’y’a aucun problème entre Ama Baldé et Boy Niang 2. Les gens aiment créer des tensions. C’était le cas lors du combat Eumeu Sène / Balla Gaye 2. Ils l’ont fait également avant le combat Sa Thiès / Boy Niang 2. À chaque fois, c’est Ama qui est pointé du doigt ».
Se prononçant sur les accusations de Pape Sarr à l’endroit de Baboye, l’une des personnes ressources de la lutte à Pikine recadre l’instigateur de cette polémique : « Pape Sarr ne devait pas dire ça. C’est un supporter, il n’a jamais lutté. Certes il a eu à aider des lutteurs de Pikine » affirme le bras droit du fils de Falaye Baldé lors d’un entretien accordé à Sunu Lamb, repris par Luttetv.
Wiwsport.com