Sur les 24 équipes à la CAN Egypte 2019, huit, déjà éliminées, ont quitté le sol égyptien. Et pour les besoins des Huitièmes de finale, le Sénégal affronte l’Ouganda ce vendredi, deuxième affiche de ce second tour. Pour que les Cranes puissent réussir l’exploit face aux Lions du Sénégal, ils devront compter sur le grand potentiel de deux de leurs joueurs.
Evidemment, le football est un jeu collectif, mais certains joueurs sont présents sur la pelouse pour conclure en beauté les actions collectives. D’autres sur des exploits individuels, donnent la victoire à leur équipe. Pour cette affiche entre les hommes d’Aliou Cissé et ceux de Sebastien Desabre, voici les deux joueurs qui pourraient faire la différence du côté des Cranes de l’Ouganda, nous renseigne Africatosports :
Farouk Miya : Le milieu de terrain a éclaboussé le premier tour de tout son talent. Deuxième meilleur passeur de la CAN 2019 avec deux passes décisives, il va être très important dans l’entre jeu ougandais. Il est bien souvent époustouflant de puissance physique sur les gros matchs.
Emmanuel Okwi : Deux buts en 3 matchs, c’est le résumé de l’attaquant de SønderjyskE en chiffres. L’attaquant de 26 ans conclu d’habitude les passes de Miya essentiellement sur les coups de pieds arrêtés.
Rappelons que le vainqueur de ce duel croisera en quart, le grand gagnant de l’autre affiche de la journée, à savoir Maroc/Bénin plus tôt à 16 heures.
Wiwsport.com