Meilleur buteur de la Ligue 2 française, Habib Diallo a été zappé par le sélectionneur national, Aliou Cissé. Une grande déception pour le jeune Diallo qui aura réussi une très belle saison.
Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié ce vendredi la liste des 25 Lions qui prendront part au stage de la Tanière à Saly. S’il a préféré maintenir la plupart des joueurs qui constituent son ossature depuis près de 2 ans, l’absence de Habib Diallo a attiré l’attention de tout le monde.
Auteur d’une bonne saison avec le Fc Metz, Habib Diallo a inscrit 26 buts cette saison, et a terminé deuxième meilleur buteur du championnat de Ligue 2, derrière Gaëtan Charbonnier (27 buts). Faisant ainsi partie de l’équipe type de la saison en Ligue 2. Âgé seulement de 23 ans, Diallo pouvait être une bonne alternative, puisqu’il a un profil différent des autres attaquants de la Tanière. Et avec une transition d’âge prônée depuis quelque temps, sélectionner Habib Diallo entrerait dans la même logique que la convocation de Krépin Diatta.
Voici la Liste des 25 Lions convoqués par Aliou Cissé
wiwsport.com