Lors de la conférence de presse pour la publication de la liste des joueurs qui vont participer à la CAN 2019, le sélectionneur en a profité pour apporter des éclaircissements sur le brassard de l’équipe nationale du Sénégal.
« Il faut que les choses soient claires, Cheikhou Kouyate est le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal. S’il n’est pas là, Sadio Mané le vice-capitaine le portera. S’il n’est pas là, les autres peuvent le porter. Tous les joueurs peuvent porter le brassard mais il faut que les gens comprennent une chose, Cheikhou Kouyate est le capitaine ».
Aliou Cissé met fin ainsi au débat sur le poste de capitaine de l’équipe nationale. Selon Aliou Cissé, l’heure n’est pas à ce débat qu’il juge inutile.
« Je souhaiterai avoir 23 capitaines, il ne faut pas ramener le débat sur des individualités parce qu’on parle de collectif aujourd’hui. Le vestiaire est un lieu compliqué, il faut savoir gérer parce que tout ne peut pas être tranquille dans les vestiaires et ce problème existe dans toutes les sélections. Ce qui est important est qu’il soit conscient du choix porté sur eux »
Une déclaration assez forte pour expliquer que la tanière a une hiérarchie qu’elle respecte. Et que le titre de capitaine revient toujours au sociétaire de Crystal Palace qui est régulièrement sélectionné depuis 2012.
Rappelons que lors de la coupe du monde, Sadio Mane avait porté le brassard soulevant le débat sur le statut de capitaine de l’équipe nationale. Des commentaires inutiles selon le sélectionneur qui a mis fin à ce débat ce matin.
wiwsport.com