Très convoité par certains grands club d’Europe depuis le mercato d’hiver passé, Idrissa Gana Guèye est avant tout un élément irremplaçable dans l’effectif d’Everton.
Actuellement sollicité par Manchester United, Gana Guèye est un joueur qui a souvent manqué à son équipe à chaque fois qu’il a été absent. Le média du club évoque que le milieu de terrain sénégalais, est l’un des joueurs dont les postes sont en manque et que le club devrait y remédier au plus vite. En effet, les Toffees montrent des faiblesses dans certains secteurs du jeu, notamment le milieu de terrain défensif.
Cette saison encore, Gana Guèye a fini une saison aboutie avec son club. Terminant comme l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs d’Angleterre, pour la troisième saison d’affilée. Huitième de Premier League cette saison, Everton n’a certes pas fait mieux que la saison 2017/2018, mais Gana lui continue de monter en puissance et de gagner en maturité, comme il l’a confié récemment.
Passé tout près de perdre son bijou sénégalais au mercato d’hiver passé, Everton devrait toutefois chercher à doubler ce poste de Gana, pour tout éventuel départ de l’ancien milieu de terrain de Lille. Il est clair que le prochain mercato sera mouvementé avec les nombreux prétendants du Sénégalais.
wiwsport.com