Le Tribunal arbitral du sport (TAS) se penche ce 29 mai sur le litige qui oppose la Fédération de football des Comores (FFC) à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet en Egypte), informe rfi.
Les Comoriens estiment que la CAF aurait dû sanctionner les Camerounais en éliminatoires, lorsque ces derniers se sont vus retirer l’organisation de la CAN 2019. Le manager général de l’équipe Comorienne avait annoncé que le verdict final du Tribunal arbitral du sport sortira avant la Coupe d’Afrique des nations.
Sa plainte déposée au Tribunal arbitral du sport contre la Confédération africaine de football suit son cours, à en croire Ben Amir Saadi, le manager de l’équipe Comorienne. L’audience est fixée donc pour ce mercredi 29.
«Un collège de trois arbitres va écouter les arguments de chaque partie et les confronter aux éléments contenus dans leurs mémoires d’appel respectifs. Le verdict du TAS devrait être rendu très rapidement, certainement dans les jours suivants l’audience afin que la décision puisse être appliquée avant le début de la CAN», avait-t-il annoncé dans une plateforme de journalistes dénommée Afrique médias foot.
wiwsport.com