Le CNEPS Excellence, assuré d’accéder en Ligue 1 StarTimes depuis deux journées, n’avait besoin que du point du nul lors de la 26ème et dernière journée de Ligue 1 pour sacré champion.
Les Thiessois ont assuré le service minimum en décrochant le nul vierge chez le Duc. Pour les accompagner, Diambars était en concurrence avec l’EJ Fatick. Eh bien, les « Académiciens » n’ont pas tremblé. Ils ont infligé un cinglant 4 – 0 à la Renaissance et décroché la deuxième place qui les propulse dans l’élite, une saison après leur relégation. EJ Fatick, pendant ce temps, n’a pu faire que match nul face à Africa Promo Foot et se contentera donc de la troisième place du podium.
Tout en bas du classement, le DUC et Yeggo se menaient une bataille à distance pour éviter la relégation en National 1 à laquelle l’Etics était condamnée depuis longtemps. Les « Etudiants » qui ont contraint le CNEPS au nul ont ainsi décroché la 12ème place finale qui les maintient dans la division 2 du football professionnel national. C’est dire donc que Yeggo a (nettement) gagné juste pour l’honneur face au Guédiawaye FC.
La saison de Ligue 2 sera clôturée ce lundi avec ETICS – Uso ; les « Phosphatiers » en partance pour le National, tenteront de soigner leur sortie.
Les résultats : Africa Promo Foot – EJ Fatick 1 – 1 ; Diambars – Renaissance 4 – 0 ; Jamono de Fatick – Amitié FC 0 – 0 ; Yeggo – Guédiawaye FC 4 – 1 ; Duc – CNEPS 0 – 0 ; Port – Keur Madior 1 – 0
Lundi 20 mai à Fodé Wade à 17h : Etics – Uso
LSFP