Le Ghana et la Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour les demi-finales de la 2ème édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football après leurs victoires respectives sur le Togo (6-0) et le Sénégal (4-0) dans le cadre des matches de la 2ème journée du groupe A le vendredi 10 mai 2019 au Parc des Sports de Treichville.
La Côte d’Ivoire a terrassé le Sénégal dans cet duel. Et pourtant, nul ne prévoyait ce score lourd puisqu’à la pause, aucune formation n’a réussi à inscrire le moindre but. Le retour des vestiaires a été cauchemardesque pour l’équipe sénégalaise.
A quatre reprises, Ndewe Diaw a été obligée d’aller chercher le ballon dans ses filets. Koko Ange N’Guessan (66ème), Kouassi Joëlle Rosemonde (85ème et 89ème) et Lagoali Kreto Priscille (dans le temps additionnel) ont trompé la vigilance de cette dernière.
Pour avoir réalisé un très bon match, L’Ivoirienne Kakouna Bernadette a été désignée meilleure joueuse du match. Tout comme la Ghanéenne Mavis Owusu dans le duel des voisins Ghana-Togo. Avec 6 points +9, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe talonnée par le Ghana (6 points +8).
Le lundi 13 mai 2019, le Ghana et la Côte d’Ivoire s’affronteront dans le dernier match qui déterminera le leader définitif de la poule. Le résultat de la rencontre Sénégal-Togo comptera pour du beurre d’autant qu’avec 0 point chacun, les deux pays sont déjà éliminés.
Afrikipresse