Les rencontres de la 25ème journée de Ligue 2 programmées ce samedi n’auront pour enjeu que d’aider les équipes concernées à tenter d’améliorer leur classement. Car, à deux étapes de la fin du marathon, aucune des formations en lice ne lutte ni pour le titre ni pour le maintien.
Toutes les quatre sont assurées de rester en L2 la saison prochaine. Ce n’est pas pour autant que ces matches ne seront pas dignes d’intérêt. A Mbour face à Keur Madior (8ème, 29 pts), le Jamono de Fatick (5ème, 39 pts) visera le succès pour passer (provisoirement) devant Amitié FC qui ne le devance que de 2 longueurs. Et dans l’autre duel, seront opposées deux voisines directes au classement, la Renaissance (10ème, 27 pts) et Gorée (11ème, 26 pts).
Ce samedi donc, ce sera une sorte de hors-d’œuvre avant le plat de résistance de lundi qui pourrait lever un coin du voile sur la montée en Ligue 1 StarTimes, voire la descente en National et peut-être même le titre de champion de la Ligue 2
Le programme :
Samedi 11 mai
17 h à Caroline Faye : Keur Madior – Jamono de Fatick ;
17h à Amadou Barry : Renaissance – Port
Lundi 13 mai
17h à Alassane Djigo : USO – Duc ;
à Amadou Barry : Guédiawaye FC – Diambars ;
à Massène Sène : EJ Fatick – Yeggo ;
à Caroline Faye : CNEPS – Africa Promo Foot ;
à Fodé Wade : Amitié FC – Etics
GFC – ETICS reprogrammé le jeudi 16 mai
Jeudi prochain 16 mai se jouera à 16h30 au stade Amadou Barry de Guédiawaye, le match en retard de la 16ème journée de Ligue 2 entre le GFC et l’Etics. Ce match, initialement programmé le 10 mars dernier, n’avait u se tenir les « Phosphatiers » n’ayant pas fait le déplacement. Ils avaient prétexté n’avoir pas reçu de convocation. Un argument qui a apparemment fini par prospérer.
LSFP