En seulement quatre ans, Pape Abou Cissé est passé de champion du Sénégal avec l’As Pikine en 2015, au fulgurant défenseur de l’Olympiakos Le Pirée, en passant par l’AC Ajaccio, en France.
Du haut de son mètre 92, Pape Abou Cissé est aujourd’hui un vrai leader dans l’équipe de l’Olympiakos. Âgé seulement de 23 ans, le défenseur central international sénégalais est aujourd’hui un élément essentiel du deuxième du championnat Grec de football.
Titulaire à 16 reprises en Super League Grecque, Pape Abou Cissé n’a reçu que 2 cartons jaunes pour un défenseur rugueux de sa trempe. Une régularité et une propreté à la tache qui alerte plus d’un. Avec 1440 minutes jouées en championnat cette saison, le sénégalais n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise.
Déjà champion de Grèce en 2017, Pape Abou Cissé a pris part cette saison à la campagne d’Europa League avec l’Olympiakos où il a réussi une réalisation de la tête, pour trois cartons jaunes en 630 minutes jouées. Un défenseur habile balle aux pieds et qui est fort physiquement. Pape Abou Cissé n’est pas dans l’élite Grecque pour rien. Il est doté de qualités d’un axe central moderne, digne de son aîné, Kalidou Koulibaly.
Toutefois, si le défenseur fait l’unanimité dans son club, il est encore sous l’ombre de Kalidou Koulibaly et Salif Sané en équipe nationale. Car Pape Abou Cissé n’est que le deuxième choix du sélectionneur national, Aliou Cissé. Mais il est clair qu’il incarne dès lors la relève de la Tanière.
wiwsport.com