C’est un coup dur pour l’international sénégalais, Cheikh Ndoye qui va sans doute rater la joute continentale de l’édition 2019. Le milieu de terrain sénégalais souffle d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, mettant fin à sa saison, synonyme également d’une non participation à la CAN.
D’après Ouest-France qui a donné l’information, Cheikh Ndoye s’est blessé avec l’équipe nationale « Cheikh Ndoye s’est blessé avec le Sénégal lors d’un match amical contre le Mali, le 26 mars dernier. Une blessure qui ne semblait pas si grave puisqu’il avait fait le déplacement à Marseille avec ses coéquipiers, sans jouer toutefois. Une entorse avait dans un premier temps été diagnostiquée. Mais il s’avère que la blessure est bien plus grave que prévu « , conclut le média français.
L’état de la pelouse du Stade de Léopold serait-il l’origine de sa blessure ?
En tout cas tout porte à le croire puisque, c’est après la rencontre amicale opposant le Sénégal à l’équipe malienne (2-1) que l’international sénégalais s’est senti des douleurs. Un match joué sur une pelouse du Stade Léopold Sedar Senghor, qui n’avait rien d’une bonne pelouse.
Victime de la pelouse du stade leopold senghor, indigne du rang actuel de l’équipe nationale de foot du senegal? Triste pour lui. @FootballSenegal @LSFP_sn @kebetu @FIFAcom @caf_online_FR @sogued @aliounetine16 @coachaliou @SirifoSadjo pic.twitter.com/bMnCWLu711
— Abdoulaye sakho (@profasakho) April 10, 2019
D’ailleurs la remarque était généralement puisque les amateurs du ballon n’ont pas hésité à dénoncer l’état de cette pelouse après le match. Notamment le coach Malien, Mouhamed Magassouba qui selon lui, son équipe avait du mal à produire du jeu. » Le terrain ne permettait pas un bon jeu, il fallait des conditions acceptables pour préserver l’intégrité physique de ma jeune équipe. On a énormément de problèmes sur cette pelouse. Ce n’était pas du football, mais du rugby » a dénoncé le technicien malien juste après la rencontre.
#Senegal : La conclusion ? C'est qu'il y a une grande responsabilité de la pelouse du stade LSS, où Cheikh Ndoye s'est blessé. Malheureusement, les vraies questions ne se posent pas à la place des moqueries et de l'indiscipline virtuelle de certains sénégalais.
Courage Cheikh ! pic.twitter.com/LWDKZJwxet
— Cherif Sadio (@SirifoSadjo) April 11, 2019
Une situation qui devrait encore une fois alerter les autorités, sachant que l’équipe nationale pourrait jouer sur cette pelouse un match amical de préparation à la prochaine CAN, prévue dans quelques semaines.
wiwsport.com