Le feuilleton Idrissa Gana Guèye-PSG a animé le dernier mercato hivernal, au point que tout le monde du football s’attendait à un transfert du milieu de terrain sénégalais d’Everton.
Mais depuis cet échec essuyé dans ce dossier aux multiples remous, le PSG semble tourner la page de l’actuel meilleur milieu récupérateur de la Premier League. Du moins, c’est ce que les quotidiens français laissent croire. En effet, plusieurs sont actuellement liés au club de la Capitale, mais Gana n’en fait pas partie.
On ne parle plus que de Ndombélé (Lyon) et d’Allan (Naples) pour rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Une information déjà évoquée par diverses sources, et confirmée par L’Equipe dans son édition de vendredi. En fait, le quotidien sportif évoque les deux priorités parisiennes : le Lyonnais Tanguy Ndombélé et le Napolitain Allan. Concernant le Brésilien, la presse brésilienne s’est déjà fait l’écho d’un intérêt du club de la capitale ces derniers jours, en précisant que le joueur de 28 ans aurait été convaincu par la colonie brésilienne du PSG. Concernant l’international tricolore de 22 ans, originaire de région parisienne, nos confrères glissent que la présence de Pini Zahavi dans ce dossier pourrait être un plus pour Paris. Allan et Ndombélé sont sous contrat jusqu’en 2023 avec leur club.
Si le PSG arrivait à signer ces deux milieux de terrain au prochain mercato d’été, les chances du Sénégalais, Gana Guèye se verrait réduites. Il faut dire toutefois qu’avec les tentatives d’Everton de garder leur homme fort, semble refroidir l’enthousiasme des dirigeants parisiens quant à la possibilité de Guèye d’être transféré.
wiwsport.com