Invité à analyser l’élimination de l’équipe nationale U23 par la Guinée, dimanche dernier, l’ancien vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf), en charge des petites catégories, Mbaye Diouf Dia, a imputé l’échec à Augustin Senghor et son équipe.
« Il faut reconnaître qu’on avait une équipe qui pouvait passer valablement, au vu des deux matchs. Je crois que c’est la Fédération Sénégalaise de Football qui a éliminé l’équipe des U23. Parce qu’il faut reconnaître que si on avait mis à sa disposition certains joueurs qui sont dans l’équipe A, la messe serait dite.
La Fédération Sénégalaise de Football n’a pas voulu que l’équipe des U23 passe. La primauté a été donnée à l’équipe A au détriment de celle qui devait se battre pour se qualifier. Et l’équipe A étant déjà qualifiée, il n’y avait même pas de doute qu’on devait tout mettre dans l’équipe des U23. Je crois qu’ils n’ont pas compris l’enjeu, » a déclaré le président de Mbour Petite Côte dans les colonnes du journal Enquête+.
wiwsport.com