Les lions ont enregistré leur première séance d’entraînement au stade Lat Dior de Thiès ce lundi pour préparer la double confrontation qui va opposer le Sénégal au Madagascar et le Mali.
Lors du premier entrainement public des lions à Thiès, en stage à Mbour, les joueurs ont touché le ballon durant quelques minutes histoire de se remettre en jambes. Santy Ngom en a profité pour montrer qu’il n’avait rien perdu de son touché de balle et de sa vitesse.
Le milieu de terrain sénégalais était absent dans la tanière lors depuis mars 2018 lors des matchs de préparation du Sénégal à la coupe du monde en Russie face à l’Ouzbékistan et la Bosnie. Santy avait séduit le public sénégalais.
Il avait manqué de temps de jeu à Nantes et le milieu de terrain sénégalais n’était plus appelé par le sélectionneur des lions Aliou Cissé. Cette saison, il a pris ses responsabilités et évolue avec Nancy. Santy fait de bonnes choses en Ligue 2.
Il est auteur de deux buts en 8 matchs. Ce lundi, lors de la première séance d’entrainement des lions, Santy Ngom a marqué son retour. Il a encore séduit le public thièssois par ses gestes techniques et ses contrôles.
Le Sénégal prépare la CAN 2019 qui se jouera d’ici quelques mois en Egypte. Santy Ngom voudra certainement participer à cette compétition africaine prestigieuse. Il pourra confirmer son talent le 23 mars prochain face au Madagascar.
wiwsport.com
(Mohamed El Amine Diop, envoyé spécial à Thiès)