En conférence de presse ce lundi après le premier galop d’entraînement de la Tanière, le sélectionneur national, Aliou Cissé a été interpellé sur les performances de son meneur Mané, et le coach national a été plus que froid par sa réplique.
En effet, suite à une question d’un journaliste, portant sur les prestations à deux visages de Sadio Mané, en club et en équipe nationale, Aliou Cissé a véhément défendu son numéro 10.
« Il faut aller voir les statistiques de Sadio Mané en équipe nationale depuis quatre ans. Tout ce qui se fait de décisif passe par lui. On a parfois l’habitude de confondre la structure d’une équipe nationale à celle d’un club. Vous voyez qu’il n’est pas présent en ce premier jour de regroupement« , fustige Aliou Cissé.
Par rapport au replacement de Sadio Mané en pointe comme l’a préféré Klopp ces derniers temps à Liverpool, Cissé est ferme là-dessus. « Sadio est pour moi un excentré droit ou gauche, c’est son poste de prédilection. Maintenant, il est un grand joueur et ce replacement prouve tout simplement qu’il est talentueux et est capable de s’adapter à tous les postes offensifs« , affirme le sélectionneur national.
wiwsport.com