Bourse d’étude World Rugby 2019 : Deux africaines sélectionnées dont une sénégalaise

Avec la Journée internationale de la femme, World Rugby a renouvelé son engagement à susciter un leadership inspirant et à accélérer le développement des femmes dans le rugby grâce à son programme de bourses d’étude intitulé Women’s Executive Leadership Scholarship. La sénégalaise, Edvige Manga fait partie des deux africaines à avoir été sélectionnées.
Plus de 100 candidatures provenant du monde entier ont été déposées. Ces bourses très recherchées ont été attribuées à 14 femmes de différentes fédérations dont Edvige Manga (Secrétaire générale adjointe de la fédération sénégalaise de rugby), soit une augmentation par rapport aux 10 qui avaient été attribuées en 2018.13009521-19746017 Bourse d'étude World Rugby 2019 : Deux africaines sélectionnées dont une sénégalaise Rugby

« Nous voudrions féliciter les 14 récipiendaires des bourses d’études du World Rugby Women Executive Leadership de cette année. Depuis le lancement de l’ambitieux plan de développement mondial du rugby féminin, le sport féminin a beaucoup progressé dans le monde et ce programme de bourses de leadership est au cœur de cette réussite. Avec un nombre sans précédent de candidatures et une augmentation du nombre de récipiendaires cette année, notre engagement à accélérer le développement du rugby féminin progresse. » a déclaré Bill Beaumont, le président de World Rugby.

« En prévision de la Journée internationale de la femme, nous sommes ravis de dévoiler les noms les 14 récipiendaires des bourses d’études du World Rugby Executive Leadership. En aidant les femmes de rugby à accéder à plus d’opportunités d’apprentissage qui feront progresser leur développement en termes de leadership, nous participons à promouvoir une plus grande parité dans notre sport » a souligné Katie Sadleir, directrice du rugby féminin à World Rugby.

World Rugby

 

 

Lire aussi

Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tournoi Foot Five wiwsportTournoi Foot Five wiwsportTournoi Foot Five wiwsport