Khadim Ndiaye aussi fait partie des absents de la tanière après la coupe du monde 2018. Le gardien du Horoya AC a participé à la dernière CAN avec le Sénégal mais il était aussi en Russie avec l’équipe nationale pour le Mondial.
Le sélectionneur des lions Aliou Cissé est revenu sur les raisons de son absence en équipe nationale. Il explique que c’est un choix sportif mais qu’il n’a aucun problème personnel avec Khadim Ndiaye qui a été son numéro 1 durant le Mondial.
« Pourquoi avoir la mémoire courte concernant Khadim. Il avait disparu de la sélection deux ans avant que j’arrive, il n’était pas là du temps d’Alain Giresse. C’est moi qui l’ai ramené et imposé comme numéro 1 et j’ai entendu toutes les critiques à cette époque là. Aujourd’hui on a décidé d’avoir une autre façon de penser, comme je l’ai dit on a des jeunes gardiens de but ».
Il avance: « C’est juste cela mais il y’a rien de personnel avec Khadim, c’est un garçon exceptionnel. On a toujours eu de très bons rapports mais comme je vous l’ait dit il y’a des gardiens comme Edouard, Alfred, Dialy qui sont de jeunes joueurs qui méritent leurs chances ».
Conférence de presse Aliou Cissé : Publication de la liste des Lions contre Madagascar (Eliminatoires CAN 2019) et Mali (Amical)➡️ wiwsport.com
Publiée par wiwsport.com sur Mercredi 27 février 2019
wiwsport.com