Pour sa deuxième sortie dans cette compétition, les lions feront face aux aigles du Mali. Un match sans enjeu !
Déjà qualifié, le Sénégal fera face au Mali aujourd’hui à 15h. Une seconde rencontre dans ces éliminatoires, la première s’était soldée par la victoire du Sénégal 82 à 71. Youssoupha Ndoye était le meilleur joueur de cette rencontre avec 21 points et 8 rebonds. Une évaluation de +28.
Les aigles ont perdu hier face à la Centrafrique (57-75). Ce samedi, ils feront face aux lions qui ont envie de faire un beau parcours au tournoi Abidjan. Toutefois le Mali voudra s’en sortir avec une victoire. Et le Sénégal voudra plutôt perdre devant le Nigeria que le Mali.
Abdourahmane Ndiaye, le coach s’était montré perplexe pour cette rencontre. « Nous ne savons pas quelle équipe malienne sera à Abidjan. Il y’a beaucoup de joueurs locaux dans la présélection. Quand le Mali joue face au Sénégal, c’est toujours spécifique! Les joueurs ont une grande motivation et jouent avec un esprit de concurrence. Nous savons aussi qu’il ne faut pas leur laisser developper leur jeu. Nous devons être concentrés sur nous mêmes et imposer notre basket ».
En 10 rencontres dans ces éliminatoires, le Mali n’a obtenu que 3 victoires. Les dés sont jetés pour le voisin du Sénégal qui est lanterne rouge de cette poule F. Il ne reste plus qu’un ticket de qualification. Le Nigeria, la Tunisie, l’Angola et le Sénégal étant déjà qualifiés. La Côte d’Ivoire est en bonne position pour avoir battu le Nigeria hier (72-46).
wiwsport.com