En conférence de presse aprés match, le sélectionneur des lions a félicité tous les joueurs qui ont participé aux fenêtres des éliminatoires de la coupe du monde Chine 2019. Le Sénégal veut encore gagner dans cette compétition selon Adidas.
Mission Accomplie?
« C’est vrai qu’on a fait un grand match sur le plan défensif surtout. Je félicite les joueurs. On a bien travaillé au Sénégal notamment sur les tirs à 3 points de l’adversaire, sur les rebonds qu’ils ont. On les a empêché de courir. Notre défense a été très exigeante, nous avons misé sur le collectif. Et cela nous donne la qualification qui est une mission pour tout le monde. Pour le Sénégal, on voulait juste assurer, mission accomplie. »
Analyse du match
« On avait dit que les 3 matchs que nous allons ici dans le tournoi sont des finales. Mais le plus important était le match du Rwanda parce qu’il nous donnait la qualification. La pression était positive, on a abordé les choses d’une façon sérieuse. On a mis l’agressivité qu’il faut et au niveau des clés du match. Cette équipe du Rwanda nous avait causé des problèmes en réussissant 14/27 à 3 points, aujourd’hui ils font 1/18 par notre pression défensif. On les a fait déjouer. »
Objectif aprés qualification ?
« En ce qui concerne, les deux matchs qui viennent. Nous sommes des compétiteurs, nous allons les aborder de la même façon que celui ci. Aujourd’hui le contrat est fini par rapport à la qualification, mais je viens de dire aux jours que notre contrat à nous est de jouer en interne 3 matchs à fond. On va jouer les deux match qui suivent à fond. On aime gagner les matchs, gagner n’est pas tout mais c’est l’essentiel. Je remercie tous les joueurs sénégalais qui ont participé aux fenêtres et qui ont rempli la mission. »
wiwsport.com