Le Sénégal avait battu le Rwanda lors de la 7e journée. Le 14 septembre plus précisément sur la marque de (94-89).
Le Rwanda qui loge dans le groupe F est à la 5e place, seulement devant le Mali. Sur les 9 matchs joués, il remporte 3 victoires et perd 6 matchs. Au compteur 12 points. L’équipe Rwandaise a besoin de faire carton plein dans ce tournoi pour espérer se qualifier.
Contrairement au Sénégal qui est la deuxième meilleure équipe avec 16 points à 2 longueurs du Nigeria.
Le Sénégal est favori pour cette rencontre prévue à 17h30 au palais des Sports de Treichville. Si l’on sait qu’une victoire lui suffirait pour se qualifier, la bande de Maleye Ndoye devrait ne pas louper le Rwanda.
Selon le sélectionneur Abdourahmane Ndiaye dans le journal Stades du mercredi 20 février c’est le match le plus important de ce tournoi: « Il s’agit du premier adversaire. Ce match est le plus important parce qu’il donne la qualification. Le Rwanda a comme point fort les tirs primés. Une équipe qui excelle avec des extérieurs et des intérieurs, qui courent beaucoup. Cela peut causer des problèmes. Nous nous sommes rendus compte lors de la manche aller (tournoi Lagos). Le Rwanda n’a pas des pivots classiques, car ils sortent et prennent des shoots. Il faudra donc, à tout prix, réduire les distances et refuser les tirs extérieurs. Mettre en place une défense agressive. En attaque, c’est sûr que nous allons marquer des points. »
Depuis le mois de Février, les lions disputent les éliminatoires de la Coupe du Monde Chine 2019. En 9 matchs, ils ont perdu 2 face à la Côte d’Ivoire et au Nigéria!
wiwsport.com