Pensionnaire de l’Unics Kazan, Maurice Ndour est blessé actuellement ce qui explique son indisponibilité pour le tournoi d’Abidjan. Dans un entretien avec Eurohoops, il a parlé des chances du Sénégal pour la dernière fenêtre des éliminatoires et la coupe du monde en 2019.
«Je n’ai aucun doute sur le fait que nous pouvons nous qualifier et revenir à la Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive. Nous n’avons que deux défaites et quelles sont les chances pour ces autres équipes de remporter trois matchs consécutifs? Tout est possible mais les chances que cela se produise sont minces. Nous ne pouvons certes pas sous-estimer certaines des équipes, mais en même temps, je suis convaincu que tout ira bien ».
Si la qualification semble acquise pour le lion, il pense déjà à la qualification. La préparation et les conditions de travail sont importantes.
«Aller à la Coupe du Monde ne semble pas impossible, mais la vraie question devrait être de savoir comment la compétition, la discipline, le niveau de préparation et les conditions dans lesquelles nous serions en tant qu’équipe une fois arrivés là-bas? Cela fera une énorme différence entre gagner et perdre ».
wiwsport.com