Absent depuis le 13 décembre dernier face à Astana en Ligue Europa, Abdoulaye Diallo est victime d’une blessure. Le gardien de but sénégalais souffre d’une déchirure à la cuisse droite. Il était le portier numéro du FC Rennes.
Il a joué six matchs cette saison avec son club, soit 496 minutes jouées. Abdoulaye Diallo pourra t-il revenir à son meilleur niveau ? telle est la question de plusieurs observateurs sénégalais. Avec ses 16 sélections, il a été le portier numéro 1 du Sénégal à la dernière CAN au Gabon. Le Sénégal devra jouer un match amical le 26 mars prochain face au Mali.
A presque trois mois de la prochaine coupe d’Afrique en Egypte, le temps sera juste pour qu’il puisse revenir à son meilleur niveau avec Rennes pour espérer ensuite récupérer sa place de titulaire en équipe nationale du Sénégal.
Il a commencé à perdre sa place lors des éliminatoires de la dernière coupe du monde en Russie. Victime de blessure, c’était Khadim Ndiaye qui gardait les cages du Sénégal durant cette compétition.
Actuellement, Edouard Mendy et Alfred Gomis ont pris le dessus sur lui en équipe nationale. Les lions vont vers une compétition prestigieuse, qui est la coupe d’Afrique. Abdoulaye Diallo sera t-il convoqué par Aliou Cissé ?
wiwsport.com