Défait à l’aller (1-2) par le Benfica Lisbonne, Galatasaray est allé faire match nul au Portugal ce soir pour le compte du match retour des 16es de finale de la Ligue Europa.
Mbaye Diagne avait joué le jeudi lors du match aller contre le Benfica, son premier match européen. Malgré son inefficacité, le coach turc l’a encore aligné ce soir. Avec le revers concédé à domicile il y a une semaine, Mbaye Diagne et Pape Alioune Ndiaye avaient l’obligation de gagner avec Galatasaray ce jeudi soir à Lisbonne.
Déjà vainqueur à l’aller, Benfica s’est juste suffi de garder ses cages inviolées devant le serial buteur Diagne. Préféré à Mitroglu au front de l’attaque, Mbaye Diagne n’a pas réussi à faire qualifier les siens au prochain tour de l’Europa Ligue, pourtant l’un des objectifs du club turc cette saison.
Avec cette sortie prématurée des champions de Turquie en titre, le championnat reste désormais le titre majeur à aller chercher d’ici la fin de saison pour Mbaye Diagne et Pape Alioune Ndiaye avec Galatasaray.
wiwsport.com