L’invincibilité de beaucoup de clubs à été levée lors de cette 4e journée. Si le Duc est toujours leader de la poule B, l’USO s’est emparée du fauteuil de la poule A.
POULE A
L’ASFA perd son titre de leader. Les « militaires » se sont perdus devant une bonne équipe de la Jeanne d’Arc. Promu cette année, les bleu et blanc ont infligé une première défaite à l’ASFA ( 46-38) qui se retrouve à la 3e place. Une défaite qui arrange la formation Ouakamoise vainqueur de Tamba BC (69-41). En 4 journées, seule l’USO n’a pas enregistré de défaite.
La victoire de la Jeanne d’Arc va permettre aussi à l’AS Douanes d’être plus prêt de la reconquête du titre. Les douaniers ont battu l’As Thies (71-54). Les Thiessois sont lanterne rouge de la poule A avec 4 matchs perdus en autant de sorties. Le même sort pour HBC qui a enregistré une nouvelle défaite face au SLBC (68-73).
POULE B
Dans cette poule, tous comptent une défaite au moins. Chaque journée est une lutte farouche pour le podium qui compte 7 points chacun. La 4e et la 5e place est à égalité de points 6 et les 3 derniers comptent chacun 5 points.
Le leader Duc a été surpris par Louga BC qui se positionne ainsi à la 4e place (43-52). UGB se rapproche du fauteuil grâce à sa victoire sur SIBAC qui est à la 7e place (59-55). Mermoz BC complètent le podium après avoir battu Saltigué, 6e au classement (63-62).
ASCVD a perdu le chemin du succès. Promu cette année, le club de la municipalité qui est lanterne rouge du classement compte une victoire et 3 défaites. Leur denier tombeur est l’US Rail (52-45). Une victoire qui hisse les thiessois à la 5e place.
wiwsports.com