Tout le monde sait que le Nigeria est déjà qualifié pour la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine, mais certains ignorent peut-être les ambitions d’Ikechukwu Nwamu et du champion d’Afrique 2015.
L’invincibilité du Nigeria en 12 matchs des Éliminatoires Zone Afrique n’est qu’une preuve supplémentaire des qualités de sa sélection nationale, alors que la sixième et ultime fenêtre approche.
Du 22 au 24 février, la Côte d’Ivoire accueillera à Abidjan la seconde manche du Groupe F des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.
Les D’Tigers affronteront le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la République centrafricaine. Le joueur de 25 ans confie à FIBA.basketball que ses coéquipiers et lui prennent ces matchs très au sérieux : « Je pense que tout ira très bien. Nous voulons continuer à bien jouer et essayer de conserver notre invincibilité. »
Il sait que les adversaires du Nigeria seront déterminés à vendre chèrement leur peau. Nwanu commente : « Cela ne me gêne pas. Nous ne nous préoccupons que de nous. Nous voulons pratiquer du beau jeu et si nous y parvenons, tout se passera très bien. Je pense que toutes les équipes sont dangereuses. Si nous ne nous préparons pas bien, cela sera difficile pour nous. »
L’arrière de 1.96m, qui vient de passer du Wisconsin Herd aux Fort Wayne Mad Ants – l’équipe de D-League des Indiana Pacers – souligne tout le plaisir qu’il a eu à disputer les Éliminatoires Zone Afrique.












