Il était avec l’Égyptien Mouhamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, le trio de tête du ballon d’or africain dont la cérémonie était prévue à Dakar avant hier. Finalement, le gabonais n’a pas pas effectué le déplacement comme les deux autres lauréats. Il a réclamé un jet privé avant de bouder la cérémonie, nous révèle le journal Record.
C’est vrai qu’il savait déjà que ses chances de remporter le Ballon d’Or africain étaient réduites mais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas manqué d’entrer en contact avec les organisateurs de cette 26 édition des CAF Awards. Son entourage immédiat à fait comprendre à la Caf que le natif de Laval n’effectuerait le déplacement qu’à une seule condition : mettre un jet privé à sa disposition avec son papa, ses frères et toute sa cour qui va l’accompagner à Dakar. La Caf allait payer une note de 100.000 euros (65 millions FCFA) pour assouvir les caprices du joueur.
Après discussion, l’instance faîtière aurait proposé des titres de transport en business Class comme il a été de coutume. Malheureusement aucune solution n’a été trouvée et les représentants du Gabonais ont remis au goût du jour le fait que la compagnie aérienne Lufthansa a égaré les bagages lors de la cérémonie des CAF Awards 2016 à Abuja, au Nigeria.
wiwsport.com












