Balla Dièye est le nouveau président de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo. Il a raccroché après les Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016 et devient le patron du Taekwondo sénégalais.
Balla a bien représenté le Sénégal sur le plan continental et mondial. Balla Dièye, plusieurs fois champion du Sénégal et d’Afrique de Taekwondo, avait annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération délégataire de la discipline.
« Ce qui me motive à me présenter à la présidence de la Fédération, c’est une suite logique de ma carrière », avait-t-il déclaré.
Balla succède à Ibrahima Ba pour quatre ans au poste de Président de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo. A 39 ans, il était l’unique candidat pour ce poste de président.
wiwsport.com

























Bravo au président Balla, et félicitations à la Fédération Sénégalaise de Taekwondo pour cette belle leçon de démocratie. L’alternance est une valeur à cultiver et à promouvoir à la tête des fédérations sportives en Afrique. Le président Balla a le devoir de préserver les acquis, et à faire mieux que son prédécesseur. C’est ainsi que le Taekwondo sénégalais ira de mieux en mieux, en respectant les valeurs de l’olympisme, en préservant l’éthique de cet art martial.