Tombeur des Tanzaniens, hier dans la matinée (12-2), le Sénégal fera sa prochaine sortie demain mardi, contre la Libye. Après le deuxième succès de ses poulains, le coach Ngalla Sylla est revenu sur les performances de son équipe après ces deux premiers matchs.
Champion d’Afrique en titre et véritable prétendant à sa propre succession, le Sénégal a pourtant tâtonné d’entrée face à son véritable outsider, le Nigeria (4-4, 2-1 tab). « Le match d’aujourd’hui (hier contre la Tanzanie) était très important pour nous parce qu’on a raté les 3 points et les 2 points. On avait enregistré qu’un seul point et c’était contre le Nigeria. Donc, ilm nous fallait gagner dans le match pour être 1er. Ce qui a été fait. C’est à nous de jouer à fond notre match contre la Libye. Les joueurs ont été bien en place sur le plan offensif et je pense que c’est une bonne chose pour la suite. »
Pas enthousiaste, le coach des Lions veut déjà se mettre dans le bain pour le prochain match, prévu mardi contre la Libye. « Félicitation à toute l’équipe. Maintenant, on va se concentrer sur notre match de mardi. Il ne faut surtout pas qu’on s’enflamme. La compétition vient de démarrer. On a battu la Tanzanie par 10 buts d’écart mais le score importe peu ».
Record