Bien que le Casa Sports (12e, 3pts) soit au ralenti en ce début de championnat, le déplacement de GF (1er, 8pts) à Aline Sitoe Diatta s’annonçait périlleux pour ce choc de la 5e journée de Ligue 1. Tenus en échec pour la troisième fois d’affilée (0-0) les Grenats de Demba Mbaye perdent leur chaise de leader.
A la recherche de son premier succès en championnat, le Casa Sports recevait Génération Foot pour le compte de la 5e journée du championnat. Après trois matchs nuls consécutifs, les Sudistes vont maintenir leur série de partage des points, puisqu’ils vont se neutraliser avec les Grenats (0-0). Un nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.
Qualifiée en début de semaine pour le prochain tour de la Coupe des Confédérations CAF, Génération Foot, tenue en échec par le Casa Sports cède sa première place à l’AS Pikine, vainqueur de NGB et revient à la deuxième marche du podium. Avec trois matchs nuls consécutifs en championnat, l’équipe du coach Demba Mbaye est en perte de vitesse.
wiwsport.com