Auteur de ( réalisations en 16 journées, Ismaïla a déjà égalé son meilleur total de buts en Ligue 1. Le jeune international sénégalais fait partie des attaquants les plus craints en France. Le jeune international sénégalais fait partie des attaquants les plus craints en France.
Arrivé à Rennes au cours de l’été 2017 contre la somme de 17 millions d’euros, après seulement une année passée à Metz, Ismaïla Sarr, qui avait signé un contrat de 4 ans, était très attendu du côté de la Bretagne. Pour sa première saison, le jeune Sénégalais, malgré une grave blessure aux tendons d’Achille, a pu disputer 24 matchs pour 22 titularisations et un temps de jeu de 1866 minutes. Auteur de 5 buts en championnat, l’ancien sociétaire de Génération Foot réalisait une saison assez réussie. Mais vu son potentiel et le coût de son transfert, les dirigeants rennais attendaient plus de véloce attaquant sénégalais.
Cette saison, le joueur de 20 ans avait l’ambition de poursuivre sa progression à Rennes en réalisant d’excellentes prestations. Et on peut dire que 2018-2019 commence sous de bonnes auspices pour le saint-Louisien. En 16 journées de Ligue 1, Ismaïla Sarr a été aligné à 16 reprises pour 15 titularisations et un temps de jeu de 1231 minutes. S’il n’a pas encore les statistiques d’un Kylian Mbappé ou d’un Emiliano Sala, tous les deux auteurs de 12 buts, Ismaïla a beaucoup progressé sur le plan de l’efficacité.
wiwsport.com