Avec une équipe remaniée, le RC Lens s’est qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France en battant Versailles (4-2), au bout d’une rencontre qu’il n’a pas toujours maîtrisée.
Non sans peine, le RC Lens s’est qualifié samedi pour les 32es de finale de la Coupe de France en battant Versailles (N3) 4-2. Les Sang et Or, comme la sono du Stade Montbauron qui a lancé trois fois «Les Corons », ont connu des ratés en début de rencontre.
Sur la première erreur des nombreuses commises par Tka, qui a dégagé directement sur l’attaquant Abidi (1-0, 8e), les Lensois ont très vite été menés par des Versaillais combatifs. Les hommes de Philippe Montanier ont ensuite fait le plus dur en égalisant rapidement par Arial Mendy (1-1, 16e) puis en prenant l’avantage par Bellegarde à la retombée d’un ballon mal dégagé par la défense versaillaise (1-2, 24e).
Par contre, le défenseur sénégalais Arial Mendy a lui profité du temps de jeu gagné pour marquer un but important pour le RC Lens. Son premier de la saison.
L’Équipe