Le Cameroun, qui s’est récemment vu retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football de 2019, par la Confédération africaine de football, abritera l’édition suivante en 2021 au détriment de la Côte d’Ivoire, a annoncé vendredi l’instance dirigeante du football africain, par la voix d’un de ses responsables.
« L’édition 2021 de la CAN aura lieu au Cameroun qui a été dessaisi la semaine dernière de l’organisation de la prochaine édition prévue en juin prochain », a déclaré sur les ondes de Radio France internationale (RFI, publique), Constant Omari, un vice-président de la CAF. « Selon les canaux d’information à la disposition de l’instance dirigeante du football africain, la Côte d’Ivoire ne pourra pas être prête pour abriter la CAN 2021 », a justifié le dirigeant congolais.
Récemment, la Fédération ivoirienne de football, à travers un courrier, a réitéré son projet d’organisation de la CAN 2021, écartant toute idée de renoncer à abriter la plus grande compétition africaine de football.
Les Fédérations intéressées ont jusqu’au 14 décembre pour manifester leurs candidatures à cette édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en juin prochain et qui se jouera avec 24 équipes au lieu des 16 pays.
APS