Officiellement installé dans ses fonctions de président du comité national de gestion de la lutte, Alioune Sarr a décliné sa feuille de route selon le site Leral.
Pour son nouveau mandat de deux ans, le nouveau bureau compte exporter la lutte au delà des frontières africaines. Alioune Sarr a décliné les grands axes du programme: «Nous avons deux ans encore pour booster la lutte sénégalaise. Nous avons deux missions. L’une est nationale. Elle consistera à améliorer ce qui existait. Il s’agit de la lutte traditionnelle sans frappe, la lutte olympique, la lutte avec frappe et le beach wrestling».
Il y’aura aussi un programme pour l’étranger: «L’autre mission est internationale. Par le biais de ma modeste personne, la fédération internationale nous a confié le développement de la lutte africaine à travers le monde. Je suis aussi le 1er vice-président des déclarations francophones de lutte. J’ai confiance en l’équipe. Je la connais car je la fréquente depuis des années. Nous sommes convaincus qu’avec la volonté divine, nous atteindrons nos objectifs », a-t-il conclu.
wiwsport.com