Les Lionnes vont probablement jouer l’Afrobasket 2019 sans leur ailière Yacine Diop, blessée au genou.
Dans le monde du sport de haut niveau, il est facile de passer de la lumière à l’ombre. Après la campagne de Tenerife qui l’a révélée au monde du basketball, Yacine Diop vient de d’être plongée dans les ténèbres par une déchirure au ligament croisé antérieur (LCA) du genou gauche. Une blessure qui met la jeune ailière des Lionnes (23 ans) au placard pour une longue période. Au point de compromettre sa participation à la 24ème édition de l’Afrobasket féminin dans le courant de l’été 2019.
Selon le site Lamedecinedusport, en règle générale, après une intervention chirurgicale de type autogreffe, il faut respecter le temps nécessaire à l’incorporation de la greffe par l’organisme. et ce délai de cicatrisation ligamentaire est estimé à 6 mois…La reprise pour les sports de contact comme le football et le basketball est difficilement envisageable avant le 6ème mois. Et l’athlète retrouve véritablement confiance vers le 8ème, 10ème mois… »
Le spécialiste termine ses propos en soulignant: « Espérons que Yacine Diop aura une récupération rapide mais en douceur, qu’elle sera capable de poursuivre convenablement sa carrière de basketteuse ». En tout cas nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
wiwsport.com