Tapha Guèye a pesé de tout son poids, aux côtés de Khadim Gadiaga et autre Boy Khaïré, pour secouer le « Baobab » Alioune Sarr et son équipe. Mais le 2ème Tigre de Fass qui est souvent taxé de ne rouler que pour ses intérêts, a décidé de mettre les points sur les « i », par rapport à sa position dans ce conflit.
Cela fait plus de 3 ans que je n’ai pas mis les pieds au CNG. Je ne participe plus aux réunions du CNG. D’abord, c’était en raison de mon boulot de consultant à l’émission Œil du Tigre de la TFM. Mais aussi, il y a le fait que la gestion du CNG ne me plaît pas sur certains points ». Tapha Guèye fustige aussi le mécanisme de gestion de l’instance dirigeante, notamment cette majorité mécanique qui agit lorsqu’il s’agit de prendre des décision.
Par rapport aux reproches qui lui sont faites, pour s’être rendu chez Alioune Sarr, l’ancien de Fass rappelle ses liens avec le patron du CNG. « J’ai connu Alioune Sarr très tôt, il l’a toujours dit. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais cesser d’aller chez lui. et lors de la rencontre on a parlé de lutte. Ils m’ont fait des reproches du genre, pourquoi je suis du côté des lutteurs.J’ai dit que c’est normal que je défende une cause noble. Mais que je ne vais pas le dénigrer publiquement. J’ai fait savoir que c’est le système du CNG que je combats avec mes jeunes frères. C’est tout ! »
wiwsport.com