En prélude de la nouvelle saison de ligue 1, le coach de la Sonacos de Diourbel s’est exprimé en conférence de presse. Cheikh Guèye a décliné ses ambitions et l’état d’esprit de son groupe.
Le coach Cheikh est rassuré par rapport à l’état d’esprit du club, ils sont prêts à entamer cette nouvelle campagne, tout en apprenant des leçons de celle écoulée. « La Sonacos de Diourbel va aborder ce championnat comme un bon et très bon compétiteur. On va travailler dans la continuité de ce qui a été fait la saison dernière, renforcer les acquis et corriger les imperfections de la saison passée pour avoir de très bons résultats ».
Néanmoins, le club du Baol a enregistré quelques mouvements. Mais ces départs sont loin de perturber les objectifs du club, dit-il. « C’est vrai qu’il y a des départs, ceux qu’on a libéré et ceux qui sont partis honorer d’autres projets et que je remercie de passage pour tout ce qu’ils ont apporté au club et que je souhaite le meilleur ».
Il poursuit son discours et rappelle: « Ces départs ne peuvent point, être des excuses pour ne pas être ambitieux. Le groupe est là, des jeunes confirmés et des qui ont envie d’apprendre et de démontrer leur talent . Il va falloir qu’ils apprennent et grandissent vite ». Le groupe sera compétitif, soyons patients.
Pour leur premier match de championnat de la saison, la Sonacos va affronter les vice-champions du Sénégal, Génération Foot. Adversaire qui n’ébranle pas trop le coach Guèye. « Je dirais « Génération New Look », avec un nouveau coach et des joueurs pas formés dans le centre (Badiane – Chérif Bayo – Mamadou Seck – Pape Seydou Ndiaye etc), mais avec comme ambition la gagne en jouant au football. Motivation ne peut être plus grande que d’ouvrir la.saison avec une équipe comme GF, une équipe africaine .
Je les ai vu jouer même s’ils ont perdu cette vitesse sur les côtés, c’est une équipe très technique .Il va falloir être très agressif dans le bon sens du terme, concentré et très rigoureux. De notre côté pas de pression, bien compétir et le résultat sera ce que voudra le bon Dieu », confie Cheikh Guèye.
wiwsport.com











