Cela paraît devenir une habitude au sein de l’équipe nationale du Sénégal. Des joueurs disparaissent complètement de la Tanière sans raison claire. La cause de ce fait, le sélectionneur national, qui pointe souvent du doigt, le comportement non idéal de certains de ses poulains.
Khouma, Sankharé, Stéphane Badji, Papi Djilobodji, et tant d’autres internationaux sénégalais qui ont disparu de la sélection. Certains faisaient de rapports difficiles avec le coach, tandis que d’autres comme Pape Khouli Diop vont préférer prendre leur retraite internationale.
On a fait remarque de ce fait à l’aube du magistère de Cissé, où des joueurs comme Dame Ndoye, ou Papis Cissé faisaient office de cadres dans la Tanière, mais finiront par disparaître.
La question qu’on se pose maintenant, est si on s’accoutume à de pareilles gestions, à quand l’équipe solide qu’on aspire ? Quand aura-t-on une sélection qui est harmonisée ? Il est peut-être temps de laisser certaines pratiques au profit des intérêts de la Patrie.
wiwsport.com