UNICS vise le sommet cette saison et Maurice Ndour est prêt à faire le nécessaire toutes les semaines pour que cela se produise. Après avoir démarré la saison avec un indice de performance de 41 et l’attribution du titre de MVP à la première manche de la saison régulière de l’EuroCup des 7DAYS, Maurice Ndour savait que cette saison allait être spéciale.
Ancien joueur du Real Madrid sait ce qu’il faut pour gagner en Europe et décrit l’objectif de l’UNICS Kazan dans un entretien avec Eurohoops.
« Je pense que nos objectifs cette année sont les mêmes que ceux de l’année dernière, ils n’ont pas changé », a déclaré Ndour à Eurohoops. «C’est pour former une équipe aussi compétitive que toute autre équipe de l’EuroCup et se donner une chance de se rendre au moins en demi-finale. L’année dernière, nous avons perdu en quart de finale. Nous avons donc une idée de ce qu’il nous faudra faire pour nous qualifier pour la phase finale. Le fait que presque tout le monde revienne cette année nous donnera certainement un avantage ».
Il avance: «Être avec UNICS depuis l’année dernière m’a définitivement rendu plus confortable et plus confiant lorsque je suis sur le terrain. Maintenant plus que jamais, je vois que je peux être le facteur X de n’importe quelle équipe à laquelle je joue, mais rien ne serait plus fantastique que de remporter un championnat avec UNICS, que ce soit en EuroCup ou en VTB. Je veux gagner un championnat, j’ai été proche de l’objectif, mais je n’ai pas encore réussi à le réaliser. ”
wiwsport.com