Le troisième Tigre de face arrive bientôt au crépuscule de sa carrière, plus que 7 ans devant lui (45 ans, âge de retraite fixé par le CNG). C’est le moment de penser déjà à sa succession au trône de l’écurie Fass. Quels jeunes pour son legs ?
Le tigre de Fass porté pour la première fois par Mbaye Guèye vers les années 70-80 est maintenant une tradition chez l’écurie médinoise. Après Mbaye Guèye, Tapha Guèye, le 2è Tigre de Fass, a porté le flambeau jusqu’en 2010. Date à laquelle il a passé le legs à Gris-Bordeaux, le 3è Tigre depuis maintenant 8 ans.
La carrière de l’actuel Tigre de Fass, arrivant à son terme, l’écurie ne devrait pas tarder à pressentir un lutteur pour lui succéder. Des noms circulent, notamment ceux de Forza, Gris 2, le petit frère de Gris-Bordeaux ou encore Serigne Ndiaye. Parmi ces trois cités, le premier semble avoir plus de chances, vu son expérience acquise dans l’arène.
Mais contrairement aux autres jeunes qui ont connu une trajectoire tronquée, comme Papa Sow, Bruce Lee ou encore Lac Rose, Gris 2 et Serigne Ndiaye sont sur une lancée jusque là, de champions. L’écurie de Fass compte beaucoup sur ces deux poulains. Reste à savoir qui d’entre ces trois lutteurs relèvera le défi du trône.
SunuLamb