Absent lors des concertations nationales sur la lutte, l’entraîneur national, Ambroise Sarr, a interpellé nos confrères de SunuLamb pour dire ses vérités aux lutteurs qui réclament le départ du CNG.
Ambroise Sarr considère que les lutteurs n’ont rien compris. Et il se pose même des questions à savoir à savoir comment les plaignants peuvent s’attaquer au CNG qui, pourtant les sécurise: « Je pense que ce sont les lutteurs qui se font sanctionner pas le CNG. Parce qu’un contrat de concession lie le lutteur, le promoteur et le CNG. C’est dans ce document qu’on avertit les lutteurs par rapport à un certain nombre d’interdits et d’autres obligations contractuelles. Cela veut dire que ce sont les lutteurs qui enfreignent les règlements », précise Ambroise Sarr.
Par rapport à l’idée qui consisterait de mettre en place un CNG élargi, l’entraîneur national rappelle que le CNG avait tenté à maintes reprises une telle formule, mais sans succès. Parce que, au début les personnes sollicitées croyaient qu’il y avait de l’argent, mais après ces gens n’assistent plus aux réunions. Il va plus loin, en déclarant avec conviction que le CNG va être maintenu, donc il ne voit pas pourquoi les lutteurs crient victoire alors qu’il n’y aura pas de fédération.
En ce qu’il s’agit du problème majeur des lutteurs, M Sarr pense que les lutteurs devraient se demander, à hauteur de combien l’Etat du Sénégal contribue au drapeau du Chef de l’Etat et conseille à ceux qui se demandent où passe les fonds récupérés, de se rapprocher du CNG, ils sauront ce qui se passe avec l’argent.
wiwsport.com