Grand absent de la tanière depuis la Coupe du Monde de Russie, Kara Mbodj s’est confié à nos confrères du quotidien Record. Il a fait part de sa nouvelle aventure au FC Nantes mais aussi de sa situation en équipe nationale.
Pilier de la charnière centrale depuis quelques années, Kara Mbodj est l’un des patrons de la tanière. Mais ayant subi deux opérations au genou, qui lui a valu neuf mois sabbatiques, le défenseur central, lancé en sélection par Alain Giresse a fini par perdre sa place au sein du groupe. « Durant mes neuf mois d’absence des terrains, il s’est passé beaucoup de choses autour de moi. Et je vous assure que cela m’a beaucoup gêné et fait mal en même temps ». Pour Kara, il a un défi à relever. Il doit tenir bon et montrer à tout le monde qu’un lion ne meurt jamais.
Et pour la concurrence qui est devenue rude au poste d’axe central, en équipe nationale, le nouveau pensionnaire des Canaris se dit pas inquiété par la qualité de joueurs qui dispute son poste. « Moi je n’ai jamais eu peur de la concurrence. N’oubliez pas que j’ai passé trois ans sur le banc de touche de l’équipe nationale comme remplaçant. J’ai toujours répondu présent à l’appel de ma patrie et, de ce point de vue, personne ne peut rien me reprocher. Tout le monde a vu que j’ai rejoué et je pense que les gens ont regardé aussi mes prestations. Je me sens prêt à 100 %. Le dernier mot ne me revient pas. En tout cas je suis prêt à honorer le maillot national ».
Record