Après son élection mardi à la tête de la Fédération Sénégalaise de sport Automobile et Motocycliste (FSAM), Abdou Thiam présidera la première réunion du nouveau bureau fédéral le mardi 30 octobre, l’occasion de dévoiler sa feuille de route. Le nouveau patron des sports mécaniques devra trouver les moyens de redynamiser cette discipline et ressusciter « les 6 heures de Dakar ».
Pas plus tard que la semaine passée, le désormais ex-président de la FSAM, Diallo Kane « Zator », clamait le manque d’investissement du ministère des sports dans le domaines des sports mécaniques. « Le manque de moyens, c’est toujours le cas. C’et une discipline qui en demande. Dans les autres pays, l’Etat subventionne carrément la fédération ou la structure chargée des courses des sports mécaniques ».
Élu mardi passé pour présider les destinées des sports mécaniques sénégalais, son successeur, Abdou Thiam a ainsi la lourde tâche de trouver des moyens conséquents pour redonner un nouvel élan à cette discipline. Compétition phare de la FSAM, les « 6 heures de Dakar » ont perdu leur attrait ces dernières saisons, faute de moyens. Il revient à la nouvelle équipe de travailler de manière à faire revenir les sponsors et redonner vie aux sports mécaniques au Sénégal.
Le nouveau bureau de la FSAM
- Président d’honneur: Diallo Kane
- Président: Abdou Thiam
- 1ère vice-présidente: Awa Dionne
- 2ème vice-président: Abdoul Rahim Ly
- 3ème vice-président: Daouda Ngom
- Secrétaire général: André Matthieu
- Secrétaire général adjoint: Jean Marc d’Erneville
- Trésorier général: Roger Helou
- Trésorier général adjoint: Ignace Sène
wiwsport.com