Le Sénégal s’est qualifié à la prochaine coupe d’Afrique des nations sans Pape Alioune Ndiaye. Non sélectionné depuis la coupe du monde 2018, le milieu sénégalais de Galatasaray ne garde aucune amertume.
Depuis la fin de la coupe du monde 2018, en Russie, Pape Alioune Ndiaye n’a pas été appelé en équipe nationale par le sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé. Ce dernier a préféré faire appel aux jeunes joueurs comme Sidy Sarr ou encore Amath Ndiaye Didhiou.
Habitué de la tanière des lions, Pape Alioune Ndiaye n’a pas participé à la qualification des lions du Sénégal à la CAN 2019, au Cameroun. Cependant le milieu terrain de Galatasaray ne semble pas en vouloir au sélectionneur.
« Je l’ai vécue avec le sentiment d’un Sénégalais heureux de la qualification de son Equipe nationale. L’équipe vient de disputer des matchs difficiles. Quand on connaît le contexte africain, on sait que ce sont toujours des matchs âpres et très disputés. Mais je pense que l’essentiel a été fait puisque le Sénégal a assuré sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique. C’est le plus important. Donc je dirai chapeau bas à toute l’équipe et félicitation au peuple sénégalais dans son ensemble », a déclaré Badou dans une interview accordée à Emedia.
Star Africa