L’Egypte, le Maroc et le Nigeria ont raté leur entrée dans cette coupe du monde 2018. Les trois pays africains sont enregistrés chacun une défaite lors de la première journée des matchs de poule du mondial 2018 en Russie.
Logés dans le groupe A avec le pays organisateur, les pharaons sont passés les premiers à la trappe. Battus par l’Uruguay de Suarez et Cavani sur la plus petite des marques et dans une rencontre pourtant assez ouverte.
Le Maroc de même. Victime de l’Iran grâce à un contre son camp du défenseur des “Lions” de l’Atlas Aziz Bouhaddouz dans les arrêts de jeu (95 mn). Un fiasco qui risque de compliquer davantage la tâche aux hommes d’Hervé Renard pensionnaires du groupe B qui ont pour prochains adversaires l’Espagne et le Portugal. Dans la poule C, le Nigéria a été dominé par la Croatie (2-0).
Ils revient alors à la Tunisie (Groupe G) et au Sénégal (Groupe H) qui affrontent respectivement l’Angleterre (18 juin) et la Pologne (19 juin) l’immense charge de signer les premières victoires africaines du Mondial Russie 2018.
Le Sénégal et la Tunisie sont donc attendus par le continent africain. Ils doivent faire preuve de détermination pour réussir leur entrée dans la compétition. Pour le moment, aucun pays africain n’a enregistré des points lors de cette première journée des phases poule de la coupe du monde.
wiwsport.com