Mondial 2018: Ce qu’il faut savoir sur Moussa Konate

Auteur d’un doublé (2-2) contre le Paris-S aint-Germain lors de la 36-ème journée de Ligue 1 française, Moussa Konaté renoue avec la réussite au bon moment. Avec ses 12 buts à son compteur, il brille à quelques semaines de la coupe du monde.
Arrivé  à Amiens (France) cette saison, il a joué 31 matchs avec son club. Moussa Konate a déjà évolué dans le championnat sénégalais avec Toure Kounda, actuel Mbour Petite Côte avant de signer son premier contrat au Maccabi Tel-Aviv en Israël en 2010. Après une saison, il rejoint la Russie avec le  Fc Krasnodar avant de faire un passage en Série A avec la Genoa.
C’est en 2014 que Moussa Konate découvre le championnat Suisse avec le FC Sion. Durant les trois années passées dans ce club, il a remporté la coupe de Suisse en 2015. Lors du dernier mercato d’hiver, il s’est engagé avec Amiens pour relancer sa carrière et côtoyer le haut niveau.
Depuis 2012, Moussa Konate chemine avec le sélectionneur des lions Aliou Cisse. Il a participé aux jeux olympiques de Londres. En 2015, il participe à sa première CAN avec l’équipe nationale A. régulier dans le groupe d’Aliou Cisse, il était au Gabon 2017 avec les lions.
En perspective de la Coupe du monde, l’enfant de Mbour se donne les moyens de participer à cette compétition qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.
wiwsport.com   (Mohamed El Amine Diop)

Laisser un commentaire <