Liverpool s’est largement imposé contre la Roma, lors d’une demi-finale aller de Ligue des champions spectaculaire (5-2). A Anfield, Mohamed Salah a inscrit deux buts et donné deux passes décisives.
La performance de Liverpool à Anfield avait déjà été énorme face à Manchester City lors du tour précédent, en inscrivant trois buts au champion d’Angleterre (3-0). Mardi, les Reds en ont mis deux de plus à la Roma. Mais avec deux réalisations dans les dix dernières minutes, les Romains peuvent encore espérer réussir le même coup qu’au match retour contre Barcelone, en quarts de finale (1-4, 3-0).
S’ils s’en sortent bien en fin de match, les hommes de Di Francesco ont aussi dominé les vingt premières minutes. Le 3-4-3 mis en place par le technicien italien – comme au retour contre Barcelone – a beaucoup gêné les Anglais, et Kolarov est passé tout près d’ouvrir le score d’une frappe lourde de 25 mètres. Karius, auteur d’une faute de main sur le coup, a été sauvé par sa barre (18e).
La Roma avait laissé passé sa chance, et Liverpool a progressivement repris le contrôle du jeu. Après deux énormes opportunités gâchées par Mané (29e) et un but refusé au Sénégalais pour une position de hors jeu (34e), la domination des Reds a été récompensée par un doublé génial de l’inévitable Salah.

Intenable, l’Égyptien a ensuite offert deux buts à Mané (56e) et Firmino (61e) – dont le premier certainement entaché d’une position de hors-jeu de Salah -, puis le Brésilien a repris de la tête un corner de Milner pour enfoncer les Italiens (5-0, 68e).
Sous l’eau, ceux-ci n’ont pas lâché, à l’inverse de leur adversaire, qui a levé le pied. La Roma a alors profité d’une erreur de Lovren pour réduire l’écart par Dzeko (5-1, 81e), puis par Perotti sur un penalty (un peu) généreux.
Source : L’Equipe










